GRAVER, UNE NATURE MEDIEVALE - Résidence d'artiste en milieu scolaire - Arnaud Rochard 2025
Le collège Paul Langevin accueille depuis le 15 octobre l’artiste contemporain finistérien Arnaud Rochard pour une résidence d’artiste en milieu scolaire d’une durée de trois semaines, intitulée Graver, une nature médiévale.
Cette résidence fait suite à une première rencontre avec les élèves, en février 2025, où l’artiste a présenté son travail aux élèves de 4è et animé des ateliers de création.
Ce projet, soutenu par la DRAC Bretagne, la région Bretagne, le département du Finistère, le collège et le FSE, est coordonné par l’association LABalade qui a pour mission de soutenir la création artistique contemporaine et de créer un lien entre les artistes, le territoire et les habitants.
Cette résidence est une réelle opportunité pour tous les élèves du collège de découvrir, dans leurs murs, un artiste, son atelier, sa démarche, sa technique, et de partager avec lui une expérience de création collective.
Merci au chef d’établissement, aux enseignants et particulièrement à David Monfort, professeur d’arts plastiques pour son implication.
Rdv le jeudi 13 novembre de 16h45 à 18h00 au collège pour l’exposition restitution de la résidence.